Yves, 70 ans, Place des Vosges, Paris III

e suis né dans l'Ain, à Bresse, pays connu pour ses fameux poulets. Depuis que je suis petit je suis un passionné de balades enforêt, dans la nature. Dès que j'ai eu treize ans j'ai pris un bâton et je suis parti marché dans les vallées du coin. Depuis que je suis sur Paris c'est moins évident mais j'ai réussi à continuer. Je fais des circuits en forêt ou à la montagne. Il y a de belles balades à faire comme le tour du Mont-Blanc ou le Parc Levanoise. J'ai d'ailleurs rencontré ma femme lors d'une sortie randonnée dans les Vosges. Elle était aussi inscrite à la fédération française de randonnée. 
Quand nous sommes rentrés sur Paris je l'ai invité au cinéma voir Jour de fête de Tati.
C'est devant ce film que nous avons conclus, du coup je suis un grand fan de ce film. J'aime l'ambiance absurde des films de Tati, c'est un réalisateur admirable qui n'a pas eu le succès qu'il méritait. Il était certainement trop en avance sur son temps. 
J'habite sur Paris depuis cinquante ans. J'étais dans la finance, une forme de trader.
C'est un métier très stressant, c'est pour ça que j'ai ce besoin de marcher je pense. Ça me permet de me ressourcer. Avec ma femme on prévoit nos voyages en fonction des promenades possibles. Nous allons d'ailleurs bientôt partir en Bourgogne. La France en général est un pays fantastique en matière de paysages.
Nous avons deux enfants, un fils qui habite à côté du Sacré-Coeur et une fille qui vit en Seine Seine-et-marne Marne avec ses deux enfants. On se voit souvent tous ensemble sur Paris chez mon fils. On en profite pour sortir les petits dans les musées ou à Montmartre, ça leur donne une image incroyable de Paris, celle qu'on trouve dans les dessins animés comme la belle et le clochard(ma petite fille est une grande fan des Disney). Nous n'habitons pas très loin d'ici dans le Haut Marais. C'est un quartier très agréable et tout est à proximité. 
Ah, il est déjà 15 h, on va devoir reprendre notre marche.