TOUS NOS PRIX

Prix de l’innovation technique 2017

 

Le fonds de dotation Silver Culture, créé par la société Indépendance Royale, a remis son Prix de l’innovation technologique 2017 à la solution FACIL’iti.

 

FACIL’iti facilite la navigation sur internet des personnes souffrant de troubles moteurs, sensoriels ou cognitifs, notamment des personnes âgées atteintes de diverses pathologies, arthrose, maladie de Parkinson, DMLA...

 

Le point fort de FACIL’iti est qu’il répond à tous ces problèmes, pourtant très divers, puisqu’il adapte le programme de la page web aux difficultés de l’utilisateur. Par exemple, les différentes zones du site deviennent plus espacées  pour une personne atteinte de la maladie de Parkinson. Une personne souffrante de la DMLA verra, elle,  le contenu de son écran s’agrandir, et devenir ainsi mieux visible.

 

Le symbole FACIL’iti, un petit bateau blanc dans le cercle rouge, symbolise la liberté qu’apporte aux internautes l’amélioration de leur confort de navigation.

 

Comment utiliser FACIL’iti ? Il est indispensable que le site web l’ait intégré dans son dispositif, ce qui ne demande aucune modification du site, mais seulement l’ajout rapide d’une couche logicielle dédiée. L’internaute active FACIL’iti  en cliquant sur le symbole-bateau ; il choisit ensuite le type de pathologie et l’écran s’adapte tout seul.

 

Le fonds de dotation Silver Culture a décidé de récompenser cette solution innovante au service de la liberté numérique des plus faibles d’entre nous par son Prix de l’innovation technologique 2017.

 

 

 

 

 

Contact presse : Olga Popova - info@silver-culture.com

Vous aimez ? Partagez !