Noël, 64 ans rue Rodier Paris IX ème

Je suis né en banlieue parisienne, à Argenteuil dans le Val d'Oise. Mes 3 enfants et 4 petits-enfants habitent toujours dans ce département d'ailleurs. C'est assez drôle parce que j'ai déménagé à 25 ans sur Paris, tout d'abord dans le 14e puis dans le 9e. J'y habite avec ma femme qui est une Parisienne pure souche.
Mes enfants sont donc nés sur Paris mais nous allions souvent chez mes parents. C'est là qu'ils ont découvert la joie de la campagne, le calme qu'on ne peut pas trouver sur Paris.
Avant d'être à la retraite j'étais banquier privé. C'est un métier qui gagne bien et qui m'a permis d'acheter mon premier appartement sur Paris quelques années après y avoir déménagé.
Mes endroits préférés sont les quartiers centraux, que ce soit le marais avec notamment la rue du Temple que j'aime beaucoup (c'est là que j'ai fait connaissance avec celle qui est devenue mon épouse). Je vais également souvent au Louvre. Ce sont des endroits historiques de la capitale avec des bâtiments superbes et des rues piétonnes. Je profite d'être à la retraite pour y aller quand il n'y a pas trop de monde, c'est-à-dire en semaine et dans la journée. J'ai ce luxe de pouvoir avoir un emploi du temps de touriste.
Je vois mes petits-enfants toutes les semaines, ils aiment bien passer du temps avec leur papi dans la capitale. Je les emmène ausquare un peu plus loin pour jouer ou au cinéma Boulevard descapucines. Le dernier film que j'ai vu avec eux le dernier Aladin, c'était très bien, j'ai presque autant apprécié qu'eux.