François, 74 ans, Lacanau

Je m'appelle François, J'ai 74 ans et je suis retraité.

En fait une retraite active car j'étais comptable et je continue à donner des cours de comptabilité et à assister des PME ou des amis auto-entrepreneurs. Bien sur ce n'est pas aussi prenant qu'avant de prendre ma retraite. Mais outre le petit complément de revenus, ça me permet de rester « dans le coup ».

Je possède un appartement sur le font de mer à Lacanau-Océan. Bien que résidant en banlieue bordelaise, je viens très souvent à Lacanau-Océan : week-end et vacances plus quelques petits séjours hors saison quand il n'y a personne.

J'adore faire de longues balades sur la plage même en hiver il y fait bon, je fais un peu de vélo en forêt. Sinon, je partage de bons moments avec mes enfants et mes petits-enfants. Ils aiment venir ici même si nous avons un adolescent qui fait du bateau à voile à Maubuisson à 20 kms d'ici sur le lac de Carcans.

Nous l'accompagnons de temps en temps pour assister à ses régates, dernièrement, il en a gagné une sur le lac de Lacanau. Ce lac est encore une bonne raison d'aimer la région.