Le fonds de dotation au service de la silver économie

silver economie

Présentation du projet du Fonds de dotation 

 

A l’origine de la création du Fonds de dotation Silver Culture, la conviction du groupe Indépendance Royale, spécialiste de l’aménagement du domicile des Séniors, que les logiques économiques ne peuvent être durables que lorsqu’elles sont adossées à des valeurs humaines.
 

Nous faisons partie, ensemble, de la même collectivité que nos clients ; ces seniors qui s’équipent, ce sont aussi nous, nos parents, nos grands-parents.

 

La Silver économie, l’économie du vieillissement, est ainsi  l’affaire de tous. Les acteurs de cette filière le savent bien ; l’apparition de la perte d’autonomie ne peut être palliée que par la mise en réseau des personnes âgées, des  aidants, des familles, des  professions médicales et des institutions.

Pour autant, le vieillissement de la population, notre vieillissement, parce qu’il est récent, est mal compris. Le vocabulaire hésite (personnes âgées, séniors, anciens, aînés,…), la tonalité générale des discours et des images, est négative.

 

Nous sommes persuadés qu’on  ne peut comprendre cette nouvelle économie que si l’on en cerne les enjeux culturels : ce sont eux qui s’inscrivent dans le long terme et qui doivent guider les entreprises.

 

Pour cette raison, acteurs de la Silver Economie, nous avons créé le fonds de dotation Silver Culture.

 

Ce fonds de dotation a été conçue comme un espace de rencontre, destiné à croiser les approches, pour témoigner de ce que peut être la culture du vieillissement : soutien de projets artistiques, promotion d’innovations par l’attribution de prix, participation à différents projets universitaires ou médicaux, mais aussi, simplement, un espace où vous pouvez participer activement, en postant des photos, de vous-même, de vos aînés et des objets qui les entourent.

 

Le fonds de dotation Silver Culture est votre fonds : faisons le vieillir ensemble.

Vous aimez ? Partagez !