Le Fonds de dotation Silver Culture remet le Prix de l’innovation technique 2016

Communiqué de presse du 19 décembre 2015 

 

Le Fonds de dotation Silver Culture, fondée par la société Indépendance Royale, a remis son prix de l’Innovation Sociale 2015 au projet « de mon temps » de la radio Dijon Campus. 

Radio étudiante donnant la parole à tous, y compris à nos ainés, voici l'esprit du projet « de mon temps ». 

Les plus âgés prennent la parole sur une antenne dédiée à un public jeune lors d'une émission de radio hebdomadaire, d'une heure. 

Tous les sujets sont évoqués ; société, sport, politique, etc, non sans humour. 

 

L’objectif de l'université de Bourgogne, voisine d'une maison de retraite, est de créer du lien entre les personnes âgées et les étudiants.  

 

L’intérêt pour les résidents séniors est de côtoyer un public jeune en effectuant un travail de mémoire, de changer l'image des personnes âgées, et de créer du dialogue au sein des établissements.  

 

L'émission a été récompensée (1er prix Semaine bleue 2010 et 2nd prix Trophées de l'innovation régionale AG2R) et remarquée par la ministre déléguée aux personnes âgées Mme Michèle Delaunay lors d’une émission spéciale.  

 

Les interviewés sont satisfaits et complimentent le projet dans de nombreux témoignages. 

 

C’est cette action intergénérationnelle créant du lien entre jeunes et aînés que Le Fonds de dotation Silver Culture a voulu valoriser par une dotation de 1000€ remise ce début d’année par Mme Rodrigues Dorothée. 

 

Site net : http://dijon.radio-campus.org/de-mon-temps/ 

 

 

 

Pour plus d’informations :  

solidarites.familles@independanceroyale.com

Vous aimez ? Partagez !