Emmanuel Adelmant
Emmanuel Adelmant

Le fonds de dotation Silver Culture remet le prix de l’innovation technique 2014

Communiqué de presse du 10 Mars 2014

 

Le fonds de dotation Silver Culture, fondée par la société Indépendance Royale, a remis son prix de l’Innovation Technique 2014 à Emmanuel Adelmant, artiste plasticien.

Le lauréat du prix de l’Innovation Technique, Emmanuel Adelmant, est âgé de 37 ans et vit à Limoges. Passionné de sculpture, son projet est double : promouvoir le lien intergénérationnel et installer l’art dans la cité.

Les œuvres de ce sculpteur, qui s’intéresse au principe d’interaction, sont élaborées dans un processus collaboratif, associant les différents acteurs de la cité (écoles, maisons de retraite, artistes, acteurs du monde économique).

Sa prochaine réalisation sera installée à Chalucet, lieu historique de la Haute Vienne qui fut le théâtre de nombreuses rencontres et conquêtes au fil des siècles. Ce projet consistera en un parcours rythmé par des sculptures qui dialoguent avec le lieu et permettent de le percevoir autrement.

 

A partir de savoir-faire traditionnels, les constructions seront taillées à la main, en bois ; elles évoqueront des formes futuristes, comme la fusée. Des résidents des maisons de retraite et des écoles locales seront associés au projet, témoignant ainsi de la valeur des liens intergénérationnels : créer ensemble pour unir la mémoire des anciens au dynamisme des plus jeunes.

 

Contact presse : Marie Cagnac - info@fondation-silverculture.com - 05 55 04 42 74
 

Vous aimez ? Partagez !