Le Fonds de dotation Silver Culture remet le prix de l'innovation sociale 2015

Communiqué de presse du 18 décembre 2015.

 

Le Fonds de dotation Silver Culture, fondée parla société Indépendance Royale, a remis son Prix de l’innovation sociale 2015 au projet « Section Judo sport adapté » du club de judo de Panazol.

 

La section judo de Panazol existe depuis 45 ans et voit son nombre d’adhérents s’accroître chaque année. En septembre 2015 l a «  Section Judo Sport Adapté  » a été créée au sein de «  Panaloisirs Judo  ». L’initiative d’adapter les cours aux personnes à mobilité réduite répond à un réel besoin. En effet, cette démarche est née de plusieurs constats. D’une part, celui de l’augmentation du nombre de personnes dont les capacités physiques sont limitées. D’autre part, celui de l’absence de structures adaptées pour donner la possibilité à cette population d’exercer une activité physique.

 

La section a pour but de permettre à ces personnes  de pratiquer un sport, de faire travailler le corps et d’avoir une activité de loisirs. En outre, elle favorise la convivialité des rencontres, ce qui contribue à la lutte contre l’isolement et rend leur quotidien plus divertissant.

Actuellement la section compte une vingtaine d’adhérents. Le Fonds de dotation Silver Culture a souhaité récompenser cette initiative par un prix de l’innovation sociale et encourager la section dans son développement.

 

Le prix a été remis au nom du Fonds de dotation Silver Culture par la directrice générale du fonds, Dorothée Rodrigues.

 

Contact presse : Olga Popova -  info@fondation-silverculture.com -  05 55 04 42 74


 

Vous aimez ? Partagez !