Daniel, 73 ans, Lacanau

Je m'appelle Daniel,

J 'ai 73 ans, je suis retraité. Je réside à Alès dans le Gard mais je passe mes vacances à Lacanau-Océan où j'ai une petite maison. J'étais fonctionnaire à la sécurité sociale. Mon travail ne m'a jamais passionné seuls les contacts avec les collègues m'intéressaient vraiment. Pourtant je suis un solitaire.

Depuis toujours j'aime chercher les trésors cachés ou enfouis. C'est la raison pour laquelle à Lacanau-Océan, j'aime surtout la plage. Je suis détectoriste, toute la matinée, j'arpente la plage avec mon détecteur de métaux.

Malgré le fait que le sable est régulièrement remué ou par la mer ou par les hommes, je trouve encore quelques pièces d'or. Mais les découvertes les plus fréquentes sont les vieux obus de la 2ème guerre mondiale et les débris métalliques des blockhaus qui ont été détruits à l'explosif. Je peux dire qu'aujourd'hui je connais la plage comme ma poche. De temps en temps je change de plage en allant vers le sud par la route forestière.

La plage est moins fréquentée et on y fait encore des trouvailles. Je n'ai pas encore découvert de trésor, mais qui sait un jour ? En attendant, la marche me maintient en bonne forme.